Politique de confidentialité – YOGI TEA GmbH.
Version : 18 June 2021
La présente politique de confidentialité s’applique au site Web de YOGI TEA GmbH.
A. Politique de confidentialité
1. Qui sommes-nous et que faisons-nous?
Est responsable, au sens des lois sur la protection des données, du traitement des données dans le cadre de la présente politique de confidentialité, nous, la YOGI TEA GmbH, Burchardstrasse 24, D-20095, téléphone : +49 (0) 40 – 42 30 11 -0, e-mail : info@choice-organic.com (ci-après ” CHOICE ” ou ” nous “).
2. Comment entrer en contact avec notre délégué à la protection des données?
Si vous avez des questions relatives à la présente politique de confidentialité ou d’ordre général portant sur le traitement de vos données par YOGI TEA, veuillez vous adresser à notre délégué à la protection des données :
GWS GmbH (Dirigeant : Tabea Knabe), joignable via dataprotection.eu@choice-organic.com
3. Quelles données à caractère personnel traitons-nous?
Est considérée une donnée à caractère personnelle, ” toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après ” personne concernée “) ; est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par l’association à un identifiant tel un nom, à un numéro d’identification, à des données de localisation, à des identifiants en ligne ou à un ou à plusieurs éléments spécifiques propres à l’identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique “. (Art. 4, point 1 du règlement général sur la protection des données). Comptent parmi les données personnelles entre autres, le nom, l’adresse électronique, les coordonnées et la date de naissance.
Lorsque nous traitons des données personnelles, cela signifie que nous les saisissons, enregistrons, exploitons, les transmettons à des tiers ou les supprimons par exemple.
Données d’enregistrement: nous traitons dans un premier temps l’ensemble de données que vous nous transmettez dans le cadre de l’enregistrement dans la base de données média de Yogi Tea sur https://www.choice-organ.com/de/medialibrary/[U1] Il s’agit de données personnelles nécessaires pour justifier et exécuter l’enregistrement (par ex. nom, entreprise, courrier électronique).
Jeu concours: nous traitons l’ensemble des données que vous nous transmettez dans le cadre de jeux concours. Il s’agit de données personnelles nécessaires pour mettre en œuvre le jeu concours (par ex. nom, courrier électronique).
Demandes de renseignements du client, réclamations et produits de compensation: nous traitons dans un premier temps l’ensemble de données que vous nous transmettez dans le cadre de demandes de renseignement (d’échantillons) ou de réclamations. Il s’agit de données personnelles nécessaires (par ex. nom, adresses électroniques, adresse) à l’exécution et au traitement de demandes de renseignements et réclamations ainsi qu’à l’expédition de nos produits.
Données relatives au comportement en ligne et aux préférences: nous traitons également des données telles que les adresses IP et des données relatives à votre visite sur nos pages Web.
4. À quelles fins et sur quelle base juridique traitons-nous vos données?
Nous traitons vos données personnelles aux fins citées ci-dessous et sur la base du cadre juridique cité:
- Mises à disposition des prestations dans le cadre d’une base de données média, telles que des fichiers images de l’ensemble de nos gammes en différents formats, ainsi que des brochures et supports de vente à télécharger.
Base juridique : Exécution du contrat - Mises à disposition de prestations dans le cadre de jeux concours, telles que notifications concernant les lots gagnants, leur traitement et l’envoi.
Base juridique : Exécution du contrat - Mises à disposition de prestations dans le cadre d’une réclamation client et de produits de compensation, leur traitement et l’envoi.
Base juridique : Balance des intérêts (nous avons un intérêt légitime à traiter des données
lorsque des clients nous contactent à ce sujet et lorsque nous procédons à l’exécution de telles réclamations) - Analyse de votre comportement d’utilisateur en ligne à des fins d’études de marché et d’amélioration de notre offre (cf. paragraphe 9.)
Base juridique : Balance des intérêts (nous avons un intérêt légitime à savoir de quelle manière vous utilisez notre site Web afin de pouvoir améliorer notre offre ou l’adapter aux intérêts de nos utilisateurs) - Identification d’anomalies et garantie de la sécurité du système y compris l’identification et la poursuite des accès illicites et des tentatives d’accès sur notre serveur Web.
Base juridique : Respect des obligations légales en ce qui concerne la sécurité des données ainsi que la balance des intérêts (nous avons un intérêt légitime à éliminer des anomalies, à assurer la sécurité du système et à détecter et à poursuivre tout accès illicite ou toute tentative d’accès non autorisé. - Respect et défense de nos droits
Base juridique : Balance des intérêts (nous avons un intérêt légitime à faire respecter et à défende nos droits)
Veuillez prendre note que vous pouvez exercer vos droits d’opposition lors du traitement des données à des fins de marketing direct ou pour de raisons personnelles ainsi que vos droits de révocation de consentements accordés (cf. le paragraphe Quels sont vos droits ?, et le paragraphe Informations relatives à vos droits de révocation).
5. Qui reçoit vos données et pourquoi (destinataire de données)?
5.1 Généralités
En règle général, vos données personnelles sont transmises à des tiers uniquement lorsque cela est nécessaire à l’exécution d’un contrat, lorsque nous ou la tierce personne avons un intérêt légitime à les transmettre ou que vous en avez donné votre consentement. Dans la mesure où des données seront transmises à des tiers sur la base d’un intérêt légitime, nous vous en avertissons dans la présente politique de confidentialité. Nous transmettons des données également à des tiers, lorsque des dispositions légales ou une ordonnance juridique ou administrative nous l’im-posent.
5.2 Quelles sont les raisons pour lesquelles nous transmettons vos données à des prestataires?
Pour collecter ou traiter des données, nous nous réservons le droit de faire appel à des prestataires. Nous transmettons aux prestataires uniquement les données personnelles, qui leur sont nécessaires pour pouvoir exercer leur activité correctement. Ainsi, votre adresse électronique peut être transmise à un prestataire pour que ce dernier puisse vous faire parvenir une newsletter que vous avez commandée). Les prestataires peuvent également être mandatés à mettre à disposition des capacités des serveurs.
Il s’agit concrètement de types de prestataires suivants:
- Prestataire informatique (support technique), Allemagne
- Prestataire en conception Web (support technique), Allemagne
- Prestataire en achat média, Allemagne
- Prestataire en achat média, Irlande et USA
- Fournisseur de logiciels de gestion d’entreprise / de services d’assistance, USA
- Entreprises de production, Italie
- Prestataire logistique, Allemagne
5.3 Quand transmettons-nous des données dans de pays qui ne font pas partie de l’Espace économique européen?
Nous transmettons des données personnelles également à des sous traitants, dont le siège se trouve à l’extérieur de l’EEE (pays tiers).
Il s’agit de sous traitants implantés dans des pays suivants : USA, Suisse
- Dans ce cas, nous vérifions avant la transmission des données, que le destinataire dispose d’un niveau de protection des données adéquate (par ex. au moyen d’une autocertification du destinataire conforme au EU-US-Privacy Shield assortie d’une décision constatant le caractère adéquat du niveau de protection selon l’art 45 de la DSGVO ou l’accord de clauses contractuelles types entre la Commission européenne et le destinataire selon l’art 46 de la DSGVO) ou l’existence d’un consentement exprès de nos utilisateurs.
Vous pouvez demander une vue d’ensemble des destinataires dans les pays tiers et une copie des règlements spécifiques relatifs à la garantie du niveau de confidentialité adéquate. Pour ce faire, veuillez suivre les indications dans le paragraphe Contact.
6. Combien de temps conservons-nous vos données et quels délais de conservation s’appliquent?
Nous conservons vos données aussi longtemps que l’exécution d’une offre en ligne, ainsi que les services rattachés l’exigent ou que nous avons un intérêt légitime à la conservation prolongée. Dans tous les autres cas, nous supprimons vos données personnelles à l’exception des données que nous sommes tenus à conserver pour satisfaire des délais de conservation (par ex. délais relevant du droit fiscal ou commercial) légaux (par ex. factures). Nous bloquons les données, soumises à un délai de conservation, jusqu’à l’écoulement du délai.
Les délais de conservation suivants sont applicables:
- Données d’enregistrement : pour la durée de votre enregistrement pour notre base de données média et après l’enregistrement [suppression directe]
- Données découlant de jeux concours : pour la durée de l’exécution et la mise en œuvre du jeu concours et après le jeu concours [2 mois]
- Données relatives au comportement en ligne et aux préférences : [2 ans]
- Données pour le traitement de réclamations client : pour la durée de l’exécution et le traitement et après le traitement pour la durée d’un an.
7. Que sont les fichiers log et à quelles fins les utilisons-nous?
À chaque utilisation de l’Internet, votre navigateur Internet transmet automatiquement certaines informations que nous enregistrons dans ce qu’on appelle des fichiers log.
Nous enregistrons les fichiers log pour identifier des anomalies et pour des raisons de sécurité (par ex. pour l’éclaircissement de toute tentative d’intrusion) pour une durée de 7 à 10 jours, puis, nous les supprimons. Des fichiers log dont la conservation est nécessaire à des fins de preuve ne sont pas concernés par cette suppression jusqu’à l’élucidation finale de l’incident en question et peuvent, dans certains cas, être transmises aux services d’enquêtes.
Les fichiers log contiennent notamment les informations suivantes :
- Adresse IP (adresse du protocole Internet) du terminal depuis lequel l’accès sur notre offre en ligne a eu lieu;
- URL du site Web depuis lequel notre offre en ligne a été consultée (URL de provenance ou URL de référence);
- Nom du fournisseur de services via lequel a eu lieu l’accès à l’offre en ligne;
- Nom des fichiers consultés ou informations consultées;
- Date, l’heure et la durée de la consultation;
- Quantité de données transmises;
- Système d’exploitation et informations sur le navigateur Internet utilisé, y compris les add-ons installés (par ex. pour le Flash Player);
- Code du statut HTTP (par ex. ” requête réussie ” ou ” fichier demandé introuvable “).
Des informations sélectionnées issues de fichiers log (à l’exception de l’adresse IP) sont également utilisées à des fins d’analyse de sites Web.
8. Que sont les cookies et à quelles fins les utilisons-nous?
8.1 Comment fonctionnent les cookies?
Les cookies sont des petits fichiers texte transmis et enregistrés dans le navigateur de l’utilisateur lors de la visite d’un site Web. Lorsque le site Web en question est à nouveau consulté, le navigateur de l’utilisateur renvoie le contenu des cookies et permet de ce fait à reconnaitre l’utilisateur. Certains cookies (cookies de session) sont automatiquement supprimés après la séance du navigateur, d’autres seront enregistrés pour une durée déterminée ou de manière durable dans le navigateur de l’utilisateur et se suppriment ensuite de façon autonome (cookies temporaires ou permanents).
8.2 Quelles données sont enregistrées dans les cookies?
Les cookies ne contiennent en règle générale aucune donnée personnelle, mais uniquement un identifiant en ligne.
8.3 Comment pouvez-vous empêcher l’utilisation de cookies ou supprimer des cookies?
Vous pouvez désactiver l’enregistrement de cookies via vos réglages du navigateur, et supprimer des cookies déjà enregistrés dans votre navigateur (cf. Consignes d’ordre technique). Veuillez cependant noter que sans cookies, l’offre en ligne pourrait ne pas fonctionner ou fonctionner seulement de façon restreinte.
Veuillez également noter que les oppositions à la mise en place de profils d’utilisation fonctionnent en partie via ce qu’on appelle un ” cookie opt-out “. Si vous effaciez tous les cookies, une opposition ne pourrait plus être prise en compte et vous devez en formuler une nouvelle.
8.4 Quels cookies utilisons-nous?
Cookies strictement nécessaires
Certains cookies sont nécessaires pour que nous puissions mettre à disposition notre offre en ligne de manière sûre.
Sont concernés par cette catégorie par ex. des
- cookies qui servent à identifier ou authentifier nos utilisateurs;
- cookies qui enregistrent temporairement certains renseignements de l’utilisateur (par ex. le contenu de panier ou d’un formulaire en ligne);
- cookies qui enregistrent certaines préférences de l’utilisateur (par ex. paramètres de recherche ou de langue);
- cookies qui enregistrent des données afin de garantir une lecture sans défauts des contenus vidéo ou audio.
Cookies d’analyse
Nous utilisons des cookies d’analyse afin d’enregistrer le comportement d’utilisation (par ex. sous pages visitées, requêtes de recherche envoyées) de nos utilisateurs et de pouvoir les exploiter sous forme de statistiques.
Vous trouverez ci-après le détail des cookies que nous utilisons:
_ga (Google; HTTP Cookie):
Enregistre un identifiant unique pour générer des données statistiques sur le comportement des visiteurs (24 mois).
_gac_UA-* (Google; HTTP Cookie):
Utilisé par Google AdWords pour identifier l’appareil (3 mois).
_gcl_au (Google; HTTP Cookie):
Utilisé par le gestionnaire de campagnes pour afficher les opérations des utilisateurs qui visitent le site après avoir consulté ou cliqué sur une annonce (3 mois).
_gid (Google; HTTP Cookie):
Enregistre un identifiant unique utilisé pour générer des données statistiques sur l’utilisation du site Web par l’utilisateur (1 jour).
_gat_gtag_UA_* (Google; HTTP Cookie):
Permet de réduire le taux des sollicitations (1 jour).
cookieNotice18 (YogiTea; HTTP Cookie):
Contrôle l’affichage de la bannière de cookies. Cette dernière est masquée en cas de consentement (Fin de session).
9. De quelle manière procédons-nous à l’analyse Web?
9.1 Qu’est-ce que l’analyse Web?
Nous avons besoin d’informations statistiques sur l’utilisation de notre offre en ligne afin de pouvoir le rendre plus convivial, pour pouvoir procéder à de mesures d’audience et pour pouvoir effectuer des études de marché.
À cette fin, nous utilisons les outils d’analyse Web cités ci après. Les profils d’utilisation créés par les outils au moyen de cookies d’analyse ou au moyen d’une analyse des fichiers log ne sont pas alignés avec des données personnelles.
Les fournisseurs des outils traitent des données uniquement en qualité de sous-traitants selon nos instructions et non pas à leurs propres fins.
Les outils utilisent les adresses IP des utilisateurs soit pas du tout, soit les raccourcissent immédiatement après leur collecte.
Vous trouverez pour chaque outil des informations relatives au fournisseur et à la manière pour vous opposer à la collecte et au traitement des données par l’outil en question.
En ce qui concerne les outils qui ont recours à des cookies opt-out, il faut noter que la fonction opt-out dépend de l’appareil ou du navigateur, et qu’il s’applique en principe uniquement au terminal ou au navigateur en cours d’utilisation. Lorsque vous utilisez plusieurs terminaux ou navigateurs, vous devez installer le cookie opt-out sur chaque terminal et dans chaque navigateur utilisés.
De plus, vous avez la possibilité d’empêcher la création de profils d’utilisation de manière générale en désactivant l’utilisation de cookies.
9.2 Google Analytics
L’outil Google Analytics est mis à disposition par Google Inc., 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA (” Google “). Nous utilisons Google Analytics avec la fonction complémentaire d’anonymisation des adresses IP, une fonction mise à disposition par Google : lors de cette opération, Google raccourcit l’adresse IP en règle générale l’intérieur de l’UE et seulement dans certains cas exceptionnels seulement aux USA, mais dans tous les cas en forme abrégée.
Vous pouvez vous opposer à la collecte ou au traitement de vos données au moyen de cet outil en téléchargeant et en installant le plug-in du navigateur sur le lien suivant l: http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de.
10. Sur quels réseaux sociaux sommes-nous présents?
Nous sommes présents sur différents réseaux sociaux. Ces derniers sont énumérés en détail ci-dessous. Par leur biais, des clients, des personnes intéressées ou des utilisateurs peuvent communiquer avec nous et s’informer sur nos activités et nos produits.
Dans ce contexte, nous tenons à souligner que les données des utilisateurs peuvent également être traitées en dehors de l’Union européenne. Cela peut entraîner des risques pour les utilisateurs de nos apparitions dans les réseaux sociaux.
En règle générale, les réseaux sociaux utilisent les données des utilisateurs aussi à des fins d’études de marché et de publicité. Par exemple, le comportement des utilisateurs est utilisé pour les publicités personnalisées. Dans ce cas, les intérêts des utilisateurs sont pris en compte. Pour ce faire, des cookies sont stockés sur les appareils des utilisateurs, ce qui permet de tirer des conclusions sur le comportement des utilisateurs et leurs intérêts.
Le traitement des données personnelles dans les réseaux sociaux est effectué par nous sur la base d’un intérêt légitime conformément à l’article 6, paragraphe 1 lit. f. du RGPD. Notre objectif est d’assurer une communication efficace avec les utilisateurs et de vous informer sur nos activités et nos produits. Si le consentement au traitement des données est requis, le traitement sera effectué conformément à l’article 6, paragraphe 1 lit. a. et article 7 du RGPD.
Il ne nous est pas possible de retracer toutes les opérations de traitement des réseaux sociaux. Pour cette raison, veuillez adresser vos demandes d’information directement aux différents exploitants des réseaux sociaux. Seul le fournisseur a accès aux données de l’utilisateur et peut donc fournir des informations ou prendre des mesures appropriées en cas de revendication des droits de l’utilisateur. Toutefois, vous pouvez également nous contacter ou contacter nos déléguées à la protection des données si vous avez des questions concernant la législation sur la protection des données.
Pour plus de détails ou de possibilités d’opposition, nous renvoyons aux différentes pages :
10.1 Facebook
Le fournisseur est Facebook Inc., 1 Hacker Way, Menlo Park, California 94025, ÉTATS-UNIS. Facebook est certifié selon l’accord EU-US-Privacy-Shield.
Vous trouverez la politique de confidentialité de Facebook à l’adresse suivante :
https://www.facebook.com/about/privacy/
10.2 Instagram
Le fournisseur est Instagram Inc., 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, ÉTATS-UNIS.
Vous trouverez la politique de confidentialité d’Instagram à l’adresse suivante:
https://help.instagram.com/519522125107875
10.3 Twitter
Le fournisseur est Twitter International Company, One Cumberland Place, Fenian Street
Dublin 2, D02 AX07 IRLANDE.
Vous trouverez la politique de confidentialité de Twitter à l’adresse suivante :
https://twitter.com/de/privacy
11. Sous quelle forme pratiquons-nous du marketing?
11.1 Adform Conversion-Tracking
Nous utilisons le traçage de conversion (« Conversion-Tracking ») de Adform Germany GmbH, Gr. Burstah 50-52, 20457 Hambourg. Il nous permet de mesurer le succès de nos campagnes publicitaires. Nous plaçons des bannières publicitaires via le réseau Adform. Dans ce contexte, des cookies sont créés lorsque vous visitez les sites Web du réseau publicitaire. Ce dernier contient un identifiant publicitaire et est valable pendant 60 jours. Une identification personnelle n’est pas possible. Nous ne pouvons que reconnaître le support publicitaire qui a conduit à votre visite sur le site.
Si vous ne souhaitez pas utiliser Adform, vous pouvez désactiver le cookie. Vous trouverez des instructions à l’adresse https://site.adform.com/privacy-center/platform-privacy/opt-out/.
11.2 Google AdWords
Nous utilisons le service Google Conversion Tracking via le service AdWords de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Si vous avez cliqué sur une annonce Google et avez été redirigé ensuite vers notre site, Google AdWords place un cookie dans votre navigateur. Ce cookie de traçage de conversion est mis en place lorsqu’un utilisateur clique sur une annonce Google.
Le cookie nous permet de reconnaître qu’un visiteur de notre site Web a cliqué sur une annonce Google, qu’une redirection a eu lieu et quelles pages le visiteur a consultées. Le cookie est individuel, c’est-à-dire que chaque client AdWords se voit attribuer un cookie différent.
Cette fonctionnalité est utilisée pour générer des statistiques de conversion que Google met à la disposition de ses clients. Il indique le nombre d’utilisateurs qui ont cliqué sur une annonce. L’identification personnelle d’un client n’est cependant pas possible.
La base juridique de Google AdWords est le consentement selon l’article 6, paragraphe 1 lit. a. du RGPD, c’est-à-dire que la communication de vos données personnelles est volontaire. Lorsque vous visitez notre site Web, des données personnelles, dont notamment votre adresse IP, sont transmises à Google aux États-Unis et y sont stockées. Google transmet, le cas échéant, ces données à des tiers. Nous n’avons aucune influence sur ce point. Nous-mêmes ne recevons aucune donnée permettant d’identifier la personne concernée.
Les cookies ne sont conservés que pendant 30 jours.
Google garantit de traiter les données en toute sécurité et s’est donc soumis à l’accord EU-US-Privacy-Shield.
EU_US Privacy Shield: https://www.privacyshield.gov/EU-US-Framework.
Si vous souhaitez empêcher le traitement par Google AdWords, vous pouvez le faire à l’aide des paramètres de votre navigateur. Ici, vous pouvez empêcher l’installation automatique de cookies ou bloquer les cookies du domaine « googleadservices.com ». Toutefois, cela peut restreindre les fonctionnalités du site Web.
11.3 Google Remarketing
Nous utilisons le service Google Conversion Tracking via le service Remarketing de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Cette fonction sert à afficher de la publicité basée sur les intérêts. À cette fin, des cookies sont placés sur votre ordinateur qui permettent à des tiers, y compris Google, d’enregistrer que vous avez visité notre site Web à l’aide de votre navigateur. Ces informations peuvent être utilisées pour vous proposer ultérieurement des annonces sur d’autres sites Web, tels que Google Search ou des sites Web du réseau Google.
La base juridique de Google Remarketing est le consentement selon l’article 6, paragraphe 1 lit. a. du RGPD, c’est-à-dire que la communication de vos données personnelles est volontaire. Lorsque vous visitez notre site Web, des données personnelles sont transmises à Google aux États-Unis et y sont stockées. Toutefois, Google déclare qu’aucune donnée personnelle n’est collectée et stockée au cours de ce traitement. Nous n’avons aucune influence sur ce point et nous ne recevons aucune donnée permettant d’identifier personnellement un utilisateur.
Vous trouverez de plus amples informations sur la protection des données chez Google et sur le fonctionnement du remarketing dans les avis de confidentialité de Google. Vous pouvez également désactiver le stockage de cookies ici en utilisant les paramètres de votre navigateur. En outre, il est possible d’utiliser le paramètre d’affichage de Google pour empêcher la collecte des données par Google Remarketing.
11.4 Mesure de conversion avec le pixel de conversion de Facebook
Nous utilisons le « pixel de conversion » ou pixel d’action du visiteur de Facebook Inc, 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA («Facebook»). En appelant ce pixel depuis votre navigateur, Facebook peut reconnaître si une campagne de publicité Facebook a réussi, par exemple si elle a conduit à l’ouverture d’une page. À cette fin, nous obtenons de Facebook uniquement des données statistiques sans caractère personnel. Cela nous permet de contrôler l’efficacité de nos publicités sur Facebook à des fins statistiques et d’études de marché. En outre, nous faisons référence à la politique de confidentialité de Facebook. Sur https://www.facebook.com/ads/preferences/, vous pouvez révoquer votre consentement.
12. Quels sont vos droits et comment les faire valoir ?
12.1 Revendication de vos droits
Pour revendiquer vos droits, veuillez suivre les consignes sous Contact. Veuillez vous assurer que l’identification univoque de votre personne est possible.
12.2 Vos droits d’accès et de rectification
Vous pouvez exiger de notre part que nous vous confirmions l’utilisation des données vous concernant et vous avez le droit d’accéder à vos données personnelles que nous exploitons. Si vos données devaient être inexactes ou incomplètes, vous avez le droit d’exiger la rectification ou la mise à jour de vos données. Lorsque nous avons transmis vos données à des tiers, nous leur notifions la rectification, dans la mesure où la loi l’exige.
12.3 Votre droit de suppression
Vous avez le droit, lorsque les conditions légales sont remplies, d’exiger de notre part la suppression immédiate de vos données personnelles.
Et ce notamment lorsque,
- vos données personnelles ne sont plus requises aux fins pour lesquelles elles ont été collec-tées
- seul votre consentement constituait la base juridique pour justifier le traitement, et que vous l’avez révoqué ;
- vous vous êtes opposé au traitement à des fins de publicité (« Opposition à la publicité ») ;
- vous vous êtes opposé pour des raisons personnelles à un traitement sur la base juridique de la balance des intérêts, et que nous ne sommes pas en mesure de démontrer l’existence de motifs légitimes préposés pour justifier un traitement ;
- vos données personnelles ont été traitées de manière illicite ; ou
- vos données personnelles doivent être supprimées afin de satisfaire aux exigences légales.
Si nous avons transmis vos données à des tiers, nous leur signalons cette suppression, dans la mesure où la loi l’exige.
Veuillez noter que votre droit de suppression est soumis à des restrictions. Par exemple, nous sommes tenus ou n’avons pas le droit de supprimer des données que nous devons conserver en raison de délais de conservation légaux. Les données que nous avons besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des prétentions juridiques sont également exclues de votre droit de suppression.
12.4 Votre droit de restriction du traitement
Vous avez le droit, lorsque les conditions légales sont remplies, d’exiger de notre part la restriction du traitement de vos données personnelles.
Et ce notamment lorsque
- vous contestez l’exactitude de vos données personnelles jusqu’au moment où nous avons eu la possibilité de vérifier leur exactitude ;
- le traitement n’est pas exercé de manière légale et que vous exigez une restriction de cette utilisation au lieu de la suppression (cf. le paragraphe précédent) ;
- nous n’avons plus besoin vos données à des fins de traitement, mais que vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre vos prétentions juridiques ;
- vous avez fait opposition pour des raisons personnelles jusqu’à ce qu’il ait été déterminé que vos intérêts prévalent.
Lorsque vous avez le droit de restreindre le traitement, nous mettons en évidence les données concernées afin de pouvoir assurer que ces dernières soient traitées dans la stricte limite, qui s’applique à de telles données restreintes (notamment pour défendre des prétentions juridiques ou avec votre consentement).
12.5 Vos droits d’opposition
Vous avez le droit à vous opposer au traitement des données pour des raisons qui découlent de votre situation personnelle dans la mesure où celle-ci repose sur un intérêt légitime conforme à la base juridique. De plus, vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données à des fins de publicité (« opposition à la publicité »). À ce sujet, veuillez également consulter le paragraphe Informations relatives à vos droits d’opposition.
12.6 Votre droit de portabilité des données
Vous avez le droit d’obtenir des données personnelles que vous nous avez transmises aux fins d’exécution ou sur la base d’un consentement dans un format transmissible. Dans ce cas, vous avez le droit d’exiger que nous transmettions ces données directement à une tierce personne dans la mesure où cela est techniquement possible.
12.7 Votre droit de révocation du consentement.
Dans la mesure, où vous nous avez donné un consentement pour le traitement de vos données vous pouvez révoquer celui-ci à tout moment avec effet pour l’avenir. La légalité du traitement des données jusqu’à la révocation n’est pas affectée.
12.8 Votre droit de réclamation auprès des autorités de contrôle
Vous avez le droit de déposer une réclamation auprès d’une agence de protection des données. Pour ce faire, vous pouvez vous adresser à l’agence de protection des données compétente pour votre lieu de résidence ou votre Land. Alternativement, vous pouvez également vous adresser à l’agence de protection des données compétente pour notre entreprise, qui est:
Le délégué hambourgeois à la protection des données et à la liberté de l’information
Klosterwall 6 (Bloc C)
20095 Hambourg
E-Mail : mailbox@datenschutz.hamburg.de
13. Êtes-vous obligé de nous transmettre certaines données?
Vous pouvez visiter notre site Web sans nous transmettre des données à caractère personnel. Pour l’inscription dans la médiathèque vous êtes cependant tenu à nous mettre à disposition de données personnelles (par ex. nom, date d’anniversaire, courrier électronique) nécessaires à la justification et l’exécution d’un contrat ; nous marquons les champs obligatoires d’un *. Si vous ne voulez pas nous transmettre ces données, vous ne pouvez malheureusement pas vous enregistrer en qualité de membre.
14. Les décisions que nous prenons, sont-elles entièrement automatisées?
Dans le cadre de la présente politique de confidentialité, nous ne prenons aucune décision entièrement automatisée ayant, dans certains cas isolés, un effet juridique ou comportant des conséquences semblables.
15. Quelles données collectons-nous auprès de tiers?
Nous ne collectons aucune donnée sur vous auprès de tiers (par ex. bureaux d’information ou réseaux sociaux).
16. Google reCAPTCHA
Nous vérifions sur notre page d’accueil si l’utilisation de notre formulaire de contact se fait par une personne physique ou si l’accès a lieu par ordinateur ou de manière automatisée. Cette vérification est effectuée par la fonction reCAPTCHA de Google Ireland Limited, Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Ireland (« Google »). Dans ce contexte, les données personnelles (notamment l’adresse IP) sont transférées à Google. Le traitement a lieu sur la base d’un intérêt légitime conformément à l’article 6, paragr. 1, lett. f du RGPD. Notre intérêt est d’éviter les spams et les abus.
Si nécessaire, les données seront transmises à Google LLC. aux États-Unis. Google garantit le respect du niveau européen de protection des données et est certifié selon le « Privacy Shield». (https://www.privacyshield.gov/list). De plus amples informations sur la politique de confidentialité de Google reCAPTCHA sont disponibles à l’adresse https://www.google.com/intl/de/policies/privacy/.
Ajouter le magasin
Des données personnelles peuvent être traitées lors de l’enregistrement d’un magasin (par exemple, le nom du magasin, l’adresse électronique, le téléphone). Les données enregistrées sont accessibles aux visiteurs de notre page d’accueil (« recherche de distributeurs »). En cliquant sur « Sauvegarder », vous consentez à ce traitement. La base juridique correspondante est votre consentement conformément à l’article 6. paragr. 1 lett. a. du RGPD. De plus, nous nous référons à nos règlements en matière de protection des données
B. Informations relatives à vos droits de révocation
Droit de révocation contre le marketing direct
Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de publicité (” opposition à la publicité “). Nous allons alors mettre fin au traitement de vos données à des fins de publicité. Veuillez noter que, pour des raisons organisationnelles, un chevauchement peut survenir entre votre révocation et l’utilisation de vos données personnelles dans le cadre d’une campagne en cours.
Droit d’opposition pour de motifs personnels
Vous avez le droit de vous opposer au traitement des données pour des raisons qui découlent de votre situation personnelle dans la mesure où ce traitement repose sur un intérêt légitime conforme à la base juridique. Nous allons alors mettre fin au traitement de vos données, à moins que nous soyons en mesure de trouver des raisons impérieuses et légitimes qui priment sur vos droits ou intérêts – conformément aux dispositions légales – pour justifier la poursuite du traitement, ou nous procédons à leur traitement uniquement pour faire valoir, exécuter ou défendre des prétentions juridiques.
Toute opposition peut se faire sans forme quelconque. Veuillez nous la faire parvenir à l’adresse suivante :
YOGI TEA GmbH
Burchardstrasse 24
D-20095 Hamboug
Téléphone : +49 (0) 40 – 42 30 11-0
E-Mail: dataprotection.eu@choice-organic.com
C. Contact
Vous pouvez nous joindre comme suit:
YOGI TEA GmbH
Burchardstrasse 24
D-20095 Hambourg
Téléphone: +49 (0) 40 – 42 30 11-0
E-Mail : dataprotection.eu@choice-organic.com
D. Avis d’ordre technique
- Internet Explorer: Instruction sur
http://windows.microsoft.com/de-de/internet-explorer/delete-manage-cookies#ie=ie-11-win-7 - Mozilla Firefox: Instruction sur
https://support.mozilla.org/de/kb/cookies-erlauben-und-ablehnen - Google Chrome: Instruction sur
https://support.google.com/chrome/answer/95647 - Safari: Instruction sur
http://help.apple.com/safari/mac/8.0/#/sfri11471